samedi 1 septembre 2007 par Notre Voie

Africa sports d'Abidjan- Réveil club de Daloa est incontestablement le choc de la 17ème journée du championnat national de D1 de football. Cette rencontre est prévue demain à 16 heures, au stade Robert Champroux de Marcory. Toto Nobile, le coach des Aiglons, et son groupe seront donc à l'épreuve des Antilopes dont l'encadrement technique est assuré par Lago Bailly Guillaume. Les Vert et Rouge, leaders au classement général avec 35points +15, affrontent le 6ème qui totalise 22points + 0.
Avant ce choc annoncé à 16 heures, l'AS Denguélé accueille la Jeunesse club de Treichville à 14 heures. Considérée comme la grosse révélation de cette saison 2006-2007, l'équipe venue du Kabadougou refusera de lâcher des points. Mieux lotis au classement général grâce à leurs 23 points + 4, les Odiennékas seront difficiles à man?uvrer. La Jeunesse club de Treichville mal en point (13ème avec 17 points -4) aura l'obligation de prendre les trois points de la partie. Une victoire serait véritablement une bouffée d'oxygène en ce qu'elle lui permettrait de s'éloigner un peu de la zone rouge. Auparavant, ce sont trois enceintes qui accueilleront les oppositions Lagoké FC- Stella club d'Adjamé, SOA - Sporting club de Gagnoa et Stade d'Abidjan - Sabé sports de Bouna. C'est sur la belle pelouse synthétique du parc des sports de Treichville qu'auront lieu les matches Entente sportive de Bingerville - Séwé sports de San Pedro et Stade - Sabé. En lever de rideau, à 14 heures, Bingerville
(7ème, 20 points +2) essaiera de prendre le meilleur sur son poursuivant direct qui totalise 20 points - 1. Une rencontre qui promet d'être chaude. A 16 heures, les Stadistes (4ème, 23 points - 1) se mesureront aux Guerriers de l'Est (5ème, 22points +3). Au pied de la Basilique à Yamoussoukro, la Société omnisports de l'armée (9 ème, 19 points-3) sera l'hôte du Sporting club de Gagnoa (12ème, 18 points - 6). Avant- dernière jusqu'à une date récente, les militaires ont réalisé une remontée assez spectaculaire. Leur coach Koné Perreira mijote quelque chose pour freiner l'élan des visiteurs qui ne viendront pas, loin s'en faut, en victimes résignées. Enfin, la lanterne rouge, Lagoké FC (8 points -14) n'aura certainement pas la tâche facile face au Stella club d'Adjamé (11ème, 18 points - 4) qui veut se rebiffer. Les Magnans qui ont perdu la journée précédente contre le Stade d'Abidjan (0-1) sont interdits de défaite.

Jean-Cyr Adopo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023