samedi 1 septembre 2007 par Fraternité Matin

À travers Regards sur la crise ivoirienne? à la lumière du Christ, Zahiri Ziki, magistrat et homme de Dieu, a révélé mercredi dernier, à la salle de mariage de l'hôtel de ville de la commune de Cocody, que les élections n'auront pas lieu avant 2010. Et que le Président Laurent Gbagbo restera au pouvoir jusqu'en 2015.
M. Zahiri Ziki Sébastien dit faire cette affirmation sur la base d'un message qu'il a reçu du Seigneur. Nous continuons de soutenir que selon les décisions de Dieu, il n'y aura pas d'élections avant 2010, précise-t-il. Pour l'auteur, cette contribution s'appuie sur un trépied de connaissances notamment bibliques, juridiques et politiques. En tant que chrétien et homme de Dieu, il a décidé de partager le message reçu avec ses semblables afin que ceux-ci l'apprécient, le jugent, le critiquent. En sa qualité de juriste, il apprécie les résolutions prises dans le règlement de la crise à la lumière de l'ordonnancement juridique en vigueur en Côte d'Ivoire
En tant que citoyen ivoirien, c'est le patriote qui aspire au retour de la paix dans son pays, préalable à tout développement qui parle en lui. Bien qu'émettant des réserves au départ, l'ex-ministre Koffi Koffi Lazare, parrain de la cérémonie, dit être résolu à accepter cette assertion au regard des différents événements qui se succèdent ces derniers temps. Quand à son arrivée, le Premier ministre Soro Guillaume a dit qu'il n'est pas attaché au fétichisme des dates pour organiser les élections en Côte d'Ivoire, j'ai tout de suite compris?, dit-il.

Zéphirin Dahi
Stagiaire

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023