samedi 1 septembre 2007 par Fraternité Matin

Les deux internationaux ivoiriens de Lens ont été éblouissants face aux Young Boys de Berne. C'était jeudi au stade Bollart dans le cadre de la coupe de l'UEFA. Le Racing Club de Lens a étrillé, jeudi, les Young Boys de Berne (5-1). Grâce à cette victoire, les Lensois décrochent leur billet pour le prochain tour de la coupe UEFA. C'était une belle soirée de premières à Bollart. La plus médiatique et la plus attendue était sans aucun doute celle du remplaçant de Guy Roux, démissionnaire de son poste le week-end dernier. Pour son premier match sur le banc artésien, Jean Pierre Papin devait surtout convaincre. Première également pour le duo Dindané-Akalé en pointe. Choix tactique et judicieux qui a porté ses fruits et qui pourrait à nouveau être privilégié.
Tout démarre sous de meilleurs auspices. Dès le premier quart d'heure de jeu, les Artésiens posent leurs pattes sur le jeu. Le milieu de terrain Monterrubio gratifie déjà ses attaquants de centres au cordeau millimétrés. C'est finalement Dindané qui trouve une première fois l'ouverture sur corner à la réception d'un centre de Sablé (1-0 ; 13e). Dans la foulée, Akalé aggrave la marque, profitant au passage
d'un excellent travail d'Aruna. Mais les joueurs suisses vont en la personne de Varela, semer le doute dans les esprits lensois. L'attaquant de Berne se faufile dans la surface et devance la sortie de Runje pour réduire le score à la 32è mn.
A la reprise, le duo Dindané-Akalé se signale de nouveau. Grâce à un centre parfait d'Akalé, Aruna réussit un doublé à la 55e. La suite permet à Eric Carrière (67e) et Feinduro(89e) de clore une soirée riche en buts et en spectacles(5-1). Jean Pierre Papin a eu l'?il pour son baptême du feu. Dans cette équipe, il y'a du talent. Encore faut-il le mettre en place , déclarera t-il, visiblement satisfait de ses choix tactiques.

Pauline Attemene
(Stagiaire)
Source Internet

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023