samedi 1 septembre 2007 par Fraternité Matin

La 17e journée du championnat national de ligue 1 se dispute ce week-end. Le match Africa-Daloa constitue l'affiche. Cette rencontre, qui aura pour cadre le stade Robert Champroux de Marcory, promet. Les Aiglons, accroché lors de la précédente journée par la JCA, (1-1) se doivent de gagner pour rassurer leurs supporters. Le capitaine Voli Bi et ses coéquipiers (35 points) sont sous la menace de leur rival l'Asec (32 points). Un faux pas est donc interdit. En face, se dresse le Réveil Club de Daloa. Une équipe qui est en course pour l'acquisition de la troisième place. Aussi, cette formation est entraînée par un ancien pensionnaire de l'Africa, Lago Bailly Guillaume. Ce dernier a même fait partie de l'encadrement du club vert et rouge. Lago Bailly et ses poulains veulent stopper l'Africa dans sa marche vers le titre. Depuis la saison écoulée, le Réveil Club crée beaucoup de problèmes à l'Africa. Ce match est prévu pour demain (16h).
En première rencontre (14h), le Denguélé d'Odienné reçoit la JCA. Une confrontation indécise, entre une équipe (Odienné) qui lutte pour conserver sa troisième place et une autre (JCA) qui cherche à s'éloigner de la zone de relégation. Les autres oppositions de la journée se déroulent aujourd'hui. A Daloa, le Lagoké (lanterne rouge) accueille le Stella. A Yamoussoukro, la SOA tentera de poursuivre sa série victorieuse face au Sporting Club de Gagnoa.
Deux matches se jouent au Parc des Sports de Treichville. A 14h Bingerville reçoit San-Pedro à 16h, le Stade sera aux prises avec Sabé de Bouna.

Edgar Yéboué

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023