Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 6 octobre 2016 par Alerte Info

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition des partis au pouvoir en Côte d'Ivoire, a exhorté'' jeudi les députés issus de ses rangs à adopter l'avant-projet de nouvelle constitution soumis à leur examen mercredi par le président ivoirien Alassane Ouattara.

Le RHDP réaffirme son soutien total à l'avant-projet présenté aux honorables députés car il est en tout point conforme à ses aspirations. Le RHDP exhorte par conséquent les membres des différents groupes parlementaires à adopter ledit projet'', a affirmé Amadou Soumahoro, le secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains (RDR), le parti présidentiel.

Dans une déclaration lue face à la presse après une réunion du directoire du RHDP, au siège du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) de l'ancien chef de l'Etat Henri Konan, Amadou Soumahoro, par ailleurs président du directoire de la coalition, a salué l'initiative'' de M. Ouattara, qui selon lui, honore une promesse de campagne''.

Entouré par les autres secrétaires généraux des autres formations politiques membres du RHDP dont les chefs de file sont le PDCI et le RDR d'Alassane Ouattara, Amadou Soumahoro, a également félicité particulièrement le président de l'Assemblée nationale, Soro Guillaume pour son allocution d'ouverture ainsi que toutes les dispositions prises pour le bon déroulement des travaux''.

Le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, a ouvert mercredi la 2e session ordinaire de 2016 en saluant les présences conjointes du président Alassane Ouattara, mais aussi de l'ex-chef de l?Etat, Henri Konan Bédié dans un hémicycle dans lequel les partis de l'opposition n'ont aucun représentant.

Dans son discours, le patron de l'Assemblée nationale a prononcé ainsi quelques formules imagées à propos de l'action passée du président Félix Houphouët-Boigny qu'il qualifie de président fondateur''. Avant d'évoquer Alassane Ouattara et de le désigner comme le président réformateur'' sous les applaudissements des députés.

Serge Alain KOFFI

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur