vendredi 31 août 2007 par Agence de Presse Africaine

Lomé (Togo) - La Confédération africaine de football (CAF) a repoussé au samedi 14 octobre 2007 les matches de la 6ème et dernière journée du groupe 9 des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football 2008 initialement prévus le 8 septembre, alors que le gouvernement togolais a retenu cette date pour les élections législatives.

Dans une correspondance adressée, vendredi, aux fédérations nationales du Bénin, du Mali, du Togo et de la Sierra Leone, la CAF indique avoir reprogrammé les deux rencontres Sierra Leone - Bénin et Togo ? Mali au 14 octobre prochain.

En raison de la tenue du deuxième tour des élections présidentielles en Sierra Leone ce même samedi 8 septembre 2007, la Fédération de la Sierra Leone vient de nous informer officiellement que les autorités sierra léonaises n'étaient pas en mesure de garantir la sécurité de la rencontre Sierra Leone - Bénin si elle était maintenue à cette date, écrit la CAF dans sa correspondance.

La nouvelle date retenue (14 octobre) figurant au calendrier international harmonisé de la FIFA, la CAF indique qu'elle permettra aux équipes concernées de disputer la rencontre avec leurs meilleurs éléments.

Cette décision est finale et applicable à toutes les parties concernées, insiste l'instance dirigeante du football continental. Cependant, cette nouvelle date retenue par la CAF coïncide avec celle des élections législatives au Togo.

Le gouvernement togolais, réuni en conseil des ministres jeudi, a fixé au 14 octobre 2007 les élections législatives.

Une source proche du Comité provisoire de gestion de la Fédération togolaise de football (FTF) a indiqué à APA que le Togo va saisir, dans les prochaines heures, la CAF pour la reprogrammation des matches du groupe 9.

Ces rencontres seront certainement de nouveaux reprogrammées, a précisé la même source

Tous les matches qualificatifs doivent se jouer avant le 19 octobre 2007, date à laquelle la CAF va procéder au tirage au sort de la phase finale de la CAN 2008.

A une journée de la fin des éliminatoires, le Mali et le Togo comptent chacun 9 points, devant le Bénin (3e, 8 pts, +4) et la Sierra Leone (1 pt, -11), qui est déjà éliminée.

NT/mbt/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023