vendredi 31 août 2007 par Nord-Sud

Le président du Rassemblement pour la paix (Rpp) a échangé hier avec les responsables féminins de son mouvement.

Le président du Rassemblement pour la paix (Rpp), Laurent Dona Fologo a été reçu, hier, aux II-Plateaux, autour d'un alloco-party, par les responsables des sections féminines de son mouvement. Il s'agissait, selon l'initiatrice de cette rencontre, Mme Guédé Rachelle, par ailleurs secrétaire générale adjointe du Rpp, de présenter à celui-ci l'ensemble des femmes présidentes de sections du mouvement. La rencontre a été une opportunité que le président du Rpp a saisie pour une fois encore justifier le sens de son soutien au chef de l'Etat, Laurent Gbagbo.

Je suis avec la République parce que je veux que le pays avance. Houphouët Boigny disait que seuls les imbéciles ne changent pas. Moi je ne suis pas un imbécile. Et, je veux avancer quel que soit le président. Ceux qui disent que Houphouët Boigny est le père de la Nation devraient aider Laurent Gbagbo à protéger l'héritage de celui-ci, la Côte d'Ivoire. Si les ennemis de la Côte d'Ivoire avaient laissé Gbagbo travailler, on n'en serait pas là. Il avait un programme pour tous les secteurs d'activités; mais tout cela a été bloqué. La guerre n'apporte pas la prospérité mais le désordre, soutient le président du Rpp.

Il indique par la même occasion que ceux qui se sont rendus à Linas Marcoussis sont allés signer l'arrêt de mort de Laurent Gbagbo. Et, selon lui, n'eût été la détermination de la société civile ivoirienne et la témérité du chef de l'Etat, il aurait déjà rendu le tablier.

Laurent Gbagbo est un garçon contrairement à certains qui, dès le premier coup d'Etat, ont pris la poudre d'escampette, a-t-il raillé.

Cet intermède fermé, Laurent Dona Fologo, a indiqué à ses militantes que le Rpp n'est pas un parti politique et n'aspire pas au pouvoir d'Etat. Le Rpp, à en croire son inspirateur, a été porté sur les fonts baptismaux pour la recherche de la paix.

Nous voulons la paix pour tous les Ivoiriens et pour tous ceux qui vivent en Côte d'Ivoire sans distinction aucune. Notre mouvement n'est que pour la paix. Nous n'aurons aucun répit pour la paix, a-t-il justifié.

Et, de poursuivre, Nous ne sommes pas un parti politique mais nous sommes nombreux et ceux qui vont présenter des candidats aux postes électifs sont obligés de compter avec nous. Mais, si dans nos rangs il y a des candidats, nous les soutiendrons et nous les voterons.


K. Marras. D

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023