vendredi 31 août 2007 par Le Patriote

Deux meetings du parti cinquantenaire, le PDC-RDA, conjointement animés par le ministre Bamba Mamadou et le député Silué Kagnon Augustin, tous deux membres du bureau politique ont retenu l'attention des militants de ce parti. D'abord à Badala Lamidougou, section que dirige la secrétaire de section Soro Lucie, dans la sous-préfecture le vendredi 24 et le samedi 25 août à Yamoussoukro, section Fondation, Kokrenou et Sopim dirigée par la présidente départementale de l'UFPDCI, Massara Touré. Une mobilisation à la mesure des sections dont l'absence très remarquée de la jeunesse du parti démocratique de Côte d'Ivoire, la coordination régionale de Ben Ahui. A Badala Lamidougou, la secrétaire de section comme le délégué départemental de Yamoussoukro I, Gnrangbé Kouakou Kouadio Jean, a salué la présence de leurs illustres invités porteurs des nouvelles de la direction du parti et du président Henri Konan Bédié. Le député Silué Kagnon tout comme le ministre Bamba Mamadou, se sont indignés de la gestion chaotique du régime FPI qui a conduit le pays dans la triste. Résultat, selon eux, les Ivoiriens sombrent depuis cinq ans dans une crise qui, n'a pas encore connu de fin. Toutefois, ils ont fait remarquer à leurs militants que seul Bédié demeure la solution des Ivoiriens dans le progrès pour tous et le bonheur pour chacun.
A dioulabougou où la présidente départementale a reçu les hauts cadres des instances du parti, Touré Massara, a posé la question de savoir quelle conduite à tenir pour une sortie de crise et une fin de misère des Ivoiriens.
Le député Silué Kagnon, a pour sa part, appelé à la cohésion sociale, l'union et au soutien au PDCI et surtout au président Bédié, qui a toujours été aux côtés de son peuple. Donnant l'exemple, il a offert 75 bourses d'études dont 25 à Badala Lamidougou et 50 à la section Sopim, Fondation et Kokrenou. Il a recommandé au délégué départemental de Yamoussoukro I de veiller à ce que les bénéficiaires soient les militants de ces différentes sections.
Le ministre Bamba Mamadou, est revenu sur la mauvaise gestion du pouvoir en place avec pour corollaire, l'état de délabrement avancé des écoles, hôpitaux. Avant d'appeler les élus à encadrer les militants pour qu'ils effectivement présents aux audiences foraines et à l'identification. Selon lui, il faut que Bédié revienne impérativement au pouvoir afin que les Ivoiriens soient soulagés.
Notons qu'à Badala Lamidougou, la délégation départementale et la direction du parti ont offert un vélo au chef du village qui est un Imam et un autre vélo à la section. Ainsi que deux Corans à la communauté musulmane.

Jacquelin Mintoh à Yamoussoukro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023