vendredi 31 août 2007 par Le Patriote

Conférence publique à Port-Bouët
L'ONG ?'Action pour la France'' continue sa tournée de sensibilisation pour le renforcement des relations entre la Côte d'Ivoire et la France.

Le président de l'ONG ?'Action pour la France'', le Député Gouali Dodo Junior, était le mercredi 29 août dernier au Centre Pilote de Port-Bouët. Ce, dans le cadre de sa tournée de sensibilisation pour le renforcement des relations entre la Côte d'Ivoire et la France. Face aux populations de cette commune, venues nombreuses à cette occasion, le Député Gouali Dodo, a exprimé le sens de sa tournée. Depuis le 19 septembre 2002, des personnes, tapies dans l'ombre, ne cessent d'alimenter un sentiment de haine contre la France. Cette situation a amené plus de 200 entreprises françaises à tourner le dos à notre pays. Mettant ainsi de nombreux jeunes ivoiriens au chômage, a déploré le président de l'ONG ?'Action pour la France''. Selon lui, il est aujourd'hui urgent pour les populations ivoiriennes de prendre conscience de ?'cette réalité''. Cela, en renouant des rapports d'amitié et de fraternité avec la France et les français , a souligné le Député Gouali Dodo Junior. Avant de d'ajouter que le retour des entreprises françaises permettra certainement de réduire le taux de chômage en Côte d'Ivoire. Il est donc important pour nous jeunes ivoiriens de bannir cette haine contre les français, a-t-il insisté.
Lors de sa conférence publique à Port-Bouët, le président de l'ONG ?'Action pour la France'' était accompagné du Député Ibrahim Sanogo de Treichville et du Conseiller municipal Yah Kouadio, représentant le maire de la commune d'accueil, Mme Hortense Aka Anghui.
Rappelons que cette tournée de Gouali Dodo est à sa deuxième étape, après celle de Koumassi le 10 août dernier.

Diawara Samou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023