vendredi 31 août 2007 par Notre Voie

Sa majesté Nanan N'Douffou Kouakou II, président de l'Union nationale des planteurs de café et cacao de Côte d'Ivoire (UNPCC-CI), exhorte le président de la République, M. Laurent, à vite réagir. Pour Nanan N'Douffou Kouakou II, la justice a fini de jouer sa partition en maintenant à leur poste les responsables du FDPCC. Il appelle, par ailleurs, le président de la République à produire un nouveau décret afin de mettre fin aux frustrations et humuliations des producteurs. Je félicite la justice. Mais la bataille n'est pas gagnée. Bien au contraire, la justice a aggravé la situation qui prévaut dans la filière qui est prise en otage?, a indiqué Nanan N'Douffou Kouakou II lors du point de presse qu'il a animé mardi dernier.
Le président de l'UNPCC-CI n'a pas caché son amertume face au décret présidentiel qui, selon lui, a été bafoué, alors qu'il demandait le renouvellement, voire le changement des dirigeants du FDPCC.
Nanan N'Douffou a dénoncé les agissements de certains qui veulent, à l'en croire, attenter à la vie des acteurs. Sa majesté invite les planteurs à s'abstenir de tous mouvements capables de troubler l'ordre public.




Benjamin Koré

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023