vendredi 31 août 2007 par Notre Voie

La Cour d'assises de Daloa a condamné 11 auteurs des tueries de Guitrozon à la peine de 20 ans et 10 ont été relaxés, le 29 août 2007, au Palais de justice de Daloa. Pour Me Amsa Attéa Praticia avocat défenseur des victimes, la justice a été renduc comme il fallait et cela est favorable à la réconciliation. Car les victimes sont satisfaites par le verdict.
Les l l coupables condamnés à 20 ans sont coupables d'assassinat, d'homicide?
d' association de malfaiteurs, de tueries par préméditation et incendie des habitations, a déclaré le président de la cour d'assise?
M.Yao Kouakou Patrice. Me Amsa a mis en cause l'Etat par la faute des éléments des Forces de défense et de sécurité qui
assuraient la sécurité des populations et leurs biens dans la localité de Guitrozon au moment de ces tueries. Les Forces de défense et de Sécurité ont failli à leur devoir? Elle a exigé comme dommages et intérêts pour les 160 victimes de ce génocide, 2
milliards 500 millions de francs CFA. Mes Kouamé Tehua, Mé kouassi Fernand et Pémont Kouassi Marcel du ministère public ont gagné le procès. Mais Me Yassi Ziri, défenseur des accusés accepte le verdict. Toutefois, dans le même temps, il déclare que le droit a été violé et qu'il saisira les Instances supérieures très prochainement. Au regard de ce que nous venons de voir nous avons estimé qu'il n'y a pas d'éléments qui puissent permettre de condamner ces personnes?, a-t-il exprimé. Les 11 condamnés à 20 ans de prison ferme et 5 ans
d'interdiction de séjour dans le département de Duékoué Sont:
Doumbia Karamoko, Diallo Seydou, Koné Bakary, Sanogo Siaka, Koné Nadou, Cissé Mamadou, Sanogo Abou, Kouamé Konan, Nakanako Sibili et Coulibaly Tchewatcha. Par contre MM. Fofana Issouf, Kouadio Koffi Jean, N'Da Kouamé, Tano Koualllé Konall Kouakou Thomas, Palé Odilé , Dibi Kouakou, Konaté Dramane et Konaté Adama - Kouadio Kolfi J. Baptiste ont été relxasés.


Eustache Gooré Bi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023