vendredi 31 août 2007 par Fraternité Matin

Le RPP n'est pas un parti politique. Je ne serai pas candidat à une élection. Je veux la paix pour la Côte d'Ivoire, quel que soit le Président. Nous serons installés partout et s'il y a des jeunes parmi nous qui veulent des postes politiques, nous les voterons", a déclaré le président du Rassemblement pour la paix (RPP), Laurent Dona-Fologo. C'était hier, à Cocody, lors d'une cérémonie de présentation des femmes dirigeantes des sections dudit mouvement. Il a réaffirmé le soutien du RPP au Président Laurent Gbagbo, car, il est convaincu qu'il veut du bien de la Côte d'Ivoire. Il a exprimé sa satisfaction de voir les structures dirigeantes du mouvement installées. M. Fologo a exhorté les femmes à avoir un comportement de paix dans toutes leurs occupations. Selon lui, ce mouvement va générer des ressources qui permettront aux femmes d'installer de petites cellules sociales pour aider leur famille. Il leur a aussi demandé de se procurer le pagne du RPP en vue de prendre part au mouvement qu'il projette.
Il a adressé ses remerciements à la jeunesse ivoirienne qui a soutenu les institutions de la République et sans qui, a-t-il soutenu, le Président Laurent Gbagbo ne serait plus au pouvoir.
La secrétaire nationale adjointe du bureau national des femmes du RPP, Mme Guédé Rachelle, a exprimé sa satisfaction pour la réussite de cette cérémonie. Elle a rappelé à ses camarades qu'aux premiers moments de la crise, le président Fologo a lancé le sursaut patriotique national C'est pourquoi, elle lui demande de transmettre la flamme patriotique aux différents groupes de femmes pour que cette bénédiction profite à toute la
Côte d'Ivoire.

S.B(stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023