jeudi 30 août 2007 par Le Patriote

Suite à ma lettre d'invitation à un débat public télévisé, adressée à M. Affi N'Guessan (Président du Front Populaire Ivoirien), vous avez été des milliers à m'appeler des quatre points du monde pour me féliciter, me soutenir et m'encourager dans mes convictions.
Beaucoup parmi vous se sont cependant inquiétés quant à ma sécurité physique et la personnalité morale que je représente pour d'éventuelles représailles dont je pourrais être l'objet de la part de certaines personnes qui considèrent que l'acte que j'ai posé serait une provocation ou pire même un crime de lèse-majesté.
Nous sommes en démocratie et je considère pour ma part que, dire tout haut ce que la majorité silencieuse pense tout bas, est un repère qui sert plutôt la démocratie que nous ne devons pas confiner dans un mode de pensée unique et dans la raison d'une minorité, parce que cette minorité est aux affaires et détient le pouvoir d'Etat.
Je tiens à vous rassurer que pour le moment il n?en est rien. Je suis actuellement vivant et je me porte bien.
Ma famille et moi-même, ma profession, n'ont été jusqu'alors l'objet de quelques représailles que ce soit.
Parmi vous, certains se sont portés volontaires, si besoin était, pour assurer ma sécurité. Je vous remercie pour ce volontariste élan de solidarité.
Mais, ne voulant pas m'inscrire dans l'illégalité en m'offrant une garde personnelle qu'on aura vite fait de qualifier de milice, je confie ma sécurité aux services compétents de l'Etat de Côte d'Ivoire.
Ma lutte pour la paix contre l'injustice, le désordre, le règne de la misère, la prime à la médiocrité et l'impunité continue !

Allomo Paulin
Ancien Député de Bouaflé
Militant du PDCI-RDA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023