jeudi 30 août 2007 par Fraternité Matin

Un protocole d'accord relatif au jumelage du département de Biankouma et de la région de George Town, en Afrique du Sud, a été signé récemment à l'hôtel de ville. D'un côté, par Mme Tia Monné Bertine Aude, présidente du Conseil général de Biankouma et de l'autre, par M. Rudy Laws, maire de Eden district, dans la région de George Town, en Afrique du Sud. Favoriser les échanges d'idées pouvant aboutir à un processus de développement économique et social durable des populations des deux régions concernées, tel est le principal but que visent les deux signataires de cet accord de partenariat. A la tête d'une forte délégation composée d'hommes d'affaires et d'opérateurs économiques sud-africain, M. Rudy Laws a sillonné Biankouma et les villages dudit département avec les membres de sa délégation et la présidente du Conseil général de Biankouma.
En vue de s'imprégner des réalités du terrain. De Sipilou à Gbonné en passant par les localités de la sous-préfecture de Biankouma, les membres de cette délégation ont visité les établissements scolaires du primaire et des centres de santé. Il sont également rencontré et échangé avec les membres des différentes coopératives agricoles féminines et de jeunes en milieu rural.
Appui à la scolarisation et à la formation des jeunes, réhabilitation des infrastructures routières et sanitaires sont les principaux axes d'intervention de cette coopération.

Honoré Droh
Correspondant Régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023