mercredi 29 août 2007 par Le Front

Le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) a entamé une opération de mise à jour de son fichier des réfugiés vivant dans les zones d'accueil des réfugiés (ZAR) en Côte d'Ivoire.


C'est dans ce cadre que les équipes du CHR ont sillonné du 20 juillet au 11 août les villes et sous-préfectures des régions du Moyen Cavally, des 18 Montagnes et de Daloa qui constituent la ZAR Nord ainsi que les villes et les sous-préfectures de la région du Bas Sassandra représentant la ZAR Sud.

Cette opération a permis au niveau de Guiglo, de relever les décès, les nouvelles naissances et des changements de lieu de résidence dans les familles de réfugiés.

Pour les responsables locaux du HCR, ces informations vont servir pour les projets de construction des établissements sanitaires et scolaires dans le cadre de l'intégration locale des réfugiés.

Cette opération, à terme, fournira des informations sur le nombre des réfugiés vivant en Côte d'Ivoire, des informations actualisées par tranche d'âge, par sexe, par niveau d'éducation, par activité, par lieu de résidence des réfugiés en vue d'établir un meilleur profil de la population dans la perspective de l'intégration locale.

Depuis le 20 août les équipes du HCR sont dans la région des lagunes.

(AIP)


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023