mardi 28 août 2007 par Notre Voie

Le secrétaire national à la Communication, porte-parole de l'Alliance nouvelle pour la Côte d'Ivoire (ANCI), était, hier, dans les locaux de la Refondation. Ambiance conviviale hier à la rédaction du journal Notre Voie qui recevait M. Ali Kéita, secrétaire national à la Communication et porte-parole de l'Alliance nouvelle pour la Côte d'Ivoire (ANCI). Cette visite de prise de contact que l'hôte du jour voulait sans protocole a été une belle occasion de retrouvailles entre l'ancien rédacteur en chef du défunt quotidien la Voie? et ses anciens collaborateurs.
Ali Kéita, qui était accompagné de M. Touré Adama, membre-fondateur de l'ANCI, et de Mahi Danielle, son assistante, a dit sa joie de retrouver ses frères? et s'est dit heureux de l'accueil à lui réservé. Plus de dix ans après, je constate que l'ambiance de travail est resté la même. Je me retrouve dans mon cadre?, a-t-il lancé. Non sans avoir invité les journalistes à continuer de travailler conformément à leur ligne éditoriale. L'ancien patron du journal du Front populaire ivoirien n'a pas manqué d'évoquer de larges compartiments de son combat pour la justice, la liberté et les Droits de l'Homme. Combat dans lequel il a fait un long chemin avec Laurent Gbagbo et Simone Gbagbo. J'ai 36 ans de vie commune avec Laurent Gbagbo. Je combats le PDCI-RDA depuis l'âge de 15 ans?, a-t-il révélé. Ali Kéita a également connu les affres de la prison de Séguéla comme la plupart des opposants au régime du PDCI-RDA. Quelle crédibilité doit-on accorder au combat politique d'Ali Kéita qui a quitté le FPI pour le RDR avant d'atterrir à l'ANCI ? A cette question de Guillaume Gbato, le porte-parole du parti de Zémogo a répondu que les alliances contre-nature sont à la base des choix qu'il a faits. Mais quelles que soient les options prises, Ali Kéita dit être resté fidèle à son combat pour la justice et la liberté. Ce combat, dira-t-il, je le mènerai jusqu'à la mort?.
Les rapports entre la presse et l'ANCI étaient naturellement au menu des échanges. Sur la question, l'hôte de Notre Voie milite pour une collaboration cordiale qui sera marquée par la disponibilité de son parti. L'ANCI est à votre disposition pour tout ce que vous voulez savoir. Il n'y aura pas de langue de bois?.
Le parti de Zémogo affirme, en outre, ne pas être gêné d'être taxé de parti proche du camp présidentiel. On nous taxe d'être proches du camp présidentiel. Cela ne nous gêne pas du tout?.
Il faut noter que Franck Dally et Augustin Kouyo, secrétaires généraux de la rédaction ont pris part aux échanges.




Junior Dekassan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023