vendredi 24 août 2007 par Fraternité Matin

En match de préparation pour la CAN 2008, joué mercredi à Paris, éléphants et Pharaons se sont neutralisés (0-0). Dans le cadre de la préparation du dernier match qualificatif de la Can 2008, au Ghana, les Eléphants de Côte d'Ivoire et les Pharaons d'Egypte se sont neutralisés (0-0). Ce match amical qui a eu lieu, mercredi, au stade Charlety, à Paris, s'est joué devant environ 4000 spectateurs. La capacité d'accueil du terrain étant de 20.000 places. La défection des spectateurs pourrait s'expliquer par la grande pluie qui s'est abattue sur Paris mercredi.
Le premier quart d'heure de la partie a servi de round d'observation aux deux équipes. Passé cette période, les Eléphants ont pris le contrôle des opérations. Ils ont bien tenu le ballon et assiégé le camp égyptien. Le capitaine Didier Drogba a même inscrit un but non validé par l'arbitre pour position de hors- jeu (25e mn). En début de seconde mi-temps, Didier Drogba et Kolo Touré ont été remplacés par Amara Diané et Doumbia Mamadou. Mais leurs entrées n'ont pu changer la physionomie de la partie ; tout comme celle de Ya Konan en lieu et place de Salomon Kalou, la petite perle de Chelsea (75e mn).
Sur l'ensemble du match, les Ivoiriens ont séduit. Si les attaquants avaient fait preuve de concentration devant les buts, l'équipe serait sortie victorieuse. En attendant la dernière journée des éliminatoires de la Can 2008, ce fut un bon test pour les poulains de l'entraîneur Ulrich Stilieke. De même que pour les Pharaons d'Egypte.Les Eléphants

1-Copa Barry
12-Meité Abdoulaye
15 Tiené Siaka
4-Kolo Touré (Doumbia Mamadou)
5-Didier Zokora
6-N'dri Romaric
7-Emerse Faé
19-Yaya Touré
8-Salomon Kalou (Ya Konan Didier)
10-Kader Keita
11-Didier Drogba (Amara Diané)

Entraîneur : Ulrich Stielike

Stefan Meisel
Correspondant particulier à Paris

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023