mercredi 22 août 2007 par Fraternité Matin

Le Centre d'information et de communication gouvernementale (CICG) a procédé, ce 21 août à Abidjan-Plateau au lancement officiel de la salle de presse du portail du gouvernement ivoirien (www.gouv.ci). À cette occasion, le ministre de la Communication, Ibrahim Sy Savané, a appelé les différents services de communication des membres du gouvernement à faire leur part de travail afin que des informations justes soient fournies aux différentes rédactions nationales et internationales. Selon le ministre, pour éviter les rumeurs, il faut que les différentes structures en charge de la communication gouvernementale fassent tout pour mettre à la disposition des journalistes les informations dont ils ont besoin. Pour M. Savané, il est nécessaire de pouvoir donner les indications, les références précises afin que les hommes des médias puissent aller aux sources de l'information. Aux journalistes, le ministre de la Communication a demandé de faire un bon usage de la salle de presse virtuelle du gouvernement mise à leur disposition. Il a aussi souhaité que les hommes de presse n'hésitent pas à mettre la pression, s'il le faut, sur le CICG afin de voir le portail toujours actualisé pour leur permettre d'avoir des informations de qualité.
Bien avant, Ibrahim Sy Savané, la directrice du CICG, Mme Konan Payne et ses collaborateurs ont présenté le système d'information multimédia du gouvernement dénommé SIM Gouv?.
Pour eux, il s'agit de faciliter l'accès à l'information publique et gouvernementale à tous les citoyens quels que soient leur statut, leur niveau de culture et leur lieu de résidence. Le SIM Gouv? a été concu par le CICG et mis en ?uvre avec l'appui logistique de la SNDI. Il vise aussi à mettre en adéquation l'action gouvernementale avec les besoins et les attentes des populations cibles. C'est également un moyen pour impliquer les populations ivoiriennes dans la construction d'une cohésion sociale durable.

Théodore Kouadio

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023