mardi 21 août 2007 par Notre Voie

A l'issue de la 5ème journée de la ligue africaine des champions de football disputée le week end dernier, une seule équipe est fixée sur son sort. L'Etoile du Sahel, dans le groupe A, jouera les demi- finales de la 11ème édition de l'épreuve reine des compétitions de clubs de la Confédération africaine de football. Bien que tenus en échec à domicile par les Marocains des Forces armées royales (0-0), les Tunisiens sont désormais à l'abri de toute surprise désagréable. Ils totalisent 11points + 6. Le résultat de leur dernière sortie (31 août-2 septembre prochain) contre Al Ittihad n'aura aucune incidence sur leur position au classement, assurés qu'ils sont de terminer en tête. Le champion tunisien a réalisé un parcours remarquable. En cinq matches, il a marqué 6 buts et a montré une très grande solidité défensive. A preuve, aucune attaque ne l'a fait plier. L'Etoile sportive du Sahel, c'est vraiment du costaud. La bataille pour le deuxième ticket se jouera entre Al Ittihad et la Jeunesse sportive de Kabylie. Les surprenants Libyens totalisent 7 points pour une différence de buts de plus 2. Quant aux Algériens, ils ont remonté la pente et ont désormais dans leur escarcelle 6 points -2. Pour leur prochaine production, ils se rendront au Maroc pour y affronter la lanterne rouge de la poule que sont les Forces armées royales (4 points-4) qui n'ont guère de chance de goûter aux délices des demi-finales.
Dans le groupe B, la bataille est ouverte entre Al Hilal, Al Ahly et à un degré moindre l'Asec mimosas. Admirable de courage et d'abnégation, l'équipe soudanaise a obligé les observateurs qui l'avaient logé à mauvaise enseigne à poser un autre regard sur elle. Elle a démontré que le ballon roule pour tout le monde avec sa retentissante et historique victoire sur le tenant du titre, Al Ahly, l'ogre cairote. Dimanche dernier, à Khartoum, les Rouge et Blanc ont touché le fond contre celui qu'on avait présenté- à tort finalement- comme le cendrillon du groupe. Face à la vague déferlante bleue, El Hadary, le dernier rempart d'Al Ahly, est allé chercher à trois reprises le ballon dans ses filets (3-0).
Cette splendide victoire a propulsé les Soudanais en tête car ils ont maintenant 9 points + 3 contre 9 points + 2 pour les Egyptiens.
Al Hilal jouera son dernier match à Tunis contre l'Espérance qui n'espère plus rien, sauf sauver l'honneur en quittant la compétition sur une note victorieuse. L'Asec mimosas qui sera en déplacement au Caire tentera de renverser une situation extrêmement délicate contre Al Ahly qui n'a pas droit à l'erreur. Dans le chaudron du Cairo stadium, les poulains de Patrick Liewig pourront - ils faire mentir ceux qui ne leur donnent aucune chance de survie ? Les Jaune et Noir totalisent 7 points + 1.
Les Sang et Or tunisiens ont 4 points - 6. Une bien maigre moisson pour cette équipe qu'on avait tôt fait de compter parmi les grands favoris de l'épreuve.



ROV rogerokou@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023