mardi 21 août 2007 par Le Front

La caravane de consultations ophtalmologiques gratuites, initiée par le Lions club Abidjan Akwaba avec l'appui de la fondation Orange-Côte d'Ivoire Télécom (Ocit), est depuis hier, dans la commune de Treichville. Samedi dernier, la cérémonie de clôture de l'étape de Marcory a eu lieu au centre social de ladite cité.



A cet effet, le past-président du Lions club Abidjan Akwaba, Naoum Jean-Pierre, a fait le bilan de cette campagne dans les trois communes déjà visitées par le car unité mobile ophtalmologique (Umo). Selon lui, en trois semaines, c'est 1464 personnes qui ont été examinées. Parmi elles, 88 ont la cataracte ; 182, la presbytie ; 188, la myopie ; 85, la conjonctivite ; 46, le glaucome et 53 souffrent de la maculopathie. Dans ces maux, dira M. Naoum, la cataracte et la maculopathie sont très graves et peuvent entraîner la perte de la vue. C'est pourquoi, il a indiqué que cette tournée est importante. Car elle permet de prévenir ces maladies plutôt que de les guérir. Le past-président a témoigné sa reconnaissance aux maires des différentes communes qui ont mis, à la disposition du Lions club Abidjan Akwaba, des bâches, chaises et locaux nécessaires à la bonne organisation de cette campagne. Il a remercié la fondation Ocit qui n'a pas hésité à débourser 25 millions de Fcfa pour appuyer l'action de son club-services. Sans sponsor, nous ne pouvons rien faire pour aider ces populations démunies , a-t-il conclu. Le maire de Marcory, Akanza Marcellin, a félicité le Lions club pour cette ?uvre noble qui permettra aux populations pauvres qui n'avaient pas la possibilité de voir un ophtalmologue, de connaître désormais leur mal.
Rappelons que cette caravane qui a débuté de 30 juillet à Koumasi, prendra fin le 26 octobre à Adjamé. Toutes ces communes de la ville d'Abidjan recevront cinq jours durant le car Umo.



Ahua K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023