lundi 20 août 2007 par 24 Heures

La réunion du bureau politique tenue le samedi 28 juillet à la Rue Lepic a décidé. Le Rassemblement des Républicains organisera un congrès avant la fin de l'année. Cette décision a découlé de l'analyse profonde de deux points à l'ordre du jour, à savoir la situation socio-politique, la vie et le fonctionnement du parti.

Le bureau politique a marqué son accord à la proposition du président d'organiser le 2ème congrès ordinaire du parti avant la fin de l'année 2007 .
Le point e? du communiqué final de la réunion du bureau politique du RDR tenue le samedi dernier à la Rue Lepic l'indique clairement.
Le parti d'Alassane Ouattara sera bientôt en congrès.
Pour les Républicains, il s'agit d'élire le président du parti, de désigner le candidat du RDR à l'élection présidentielle, de renouveler les instances du parti et d'élaborer une véritable stratégie de conquête du pouvoir .
Et pour recevoir effectivement ce sang nouveau, le bureau politique a émis le v?u que ce congrès soit un moment de grande mobilisation, que les préparatifs de ce rendez-vous soient engagés dès à présent et qu'une date précise soit proposée au plus tôt par le comité d'organisation qui sera mis sur pied , précise le document final.
Outre ce point, plusieurs sujets relatifs à la vie du parti ont été passés au scanner par le bureau politique élargi aux élus.
Du bilan de la rénovation du parti décidée lors du bureau politique des 4 et 5 mars 2006, au processus électoral en passant par la discipline du parti, le RDR a fait son autocritique dans un débat ouvert et démocratique , selon Aly Coulibaly.
Ainsi, le bureau politique a insisté sur la nécessité de faire respecter la discipline au sein du parti et a engagé l'inspecteur général à veiller particulièrement et à régler les litiges en vue de renforcer la cohésion , souligne le communiqué final.
A cet égard, il a été décidé de lever l'interdiction d'activité pour le compte du parti qui frappait le Secrétaire national chargé des relations avec les partis politiques, M.
Adama Bictogo.
Parce que selon le bureau politique, l'intéressé a démontré son attachement aux idéaux du parti .
Cependant, il lui a été infligé un blâme.
Le Secrétaire général du parti a rassuré les militants de ce que le parti, malgré les récents départs, respire la grande forme.
3.
087 sections, près de 30.
000 comités de base et environ 700.
000 militants inscrits effectivement dans les structures ont été les preuves avancées par Mme Henriette Dagri Diabaté.
Toute chose que le président du parti, Alassane Ouattara, a apprécié à sa juste valeur.
Je voudrais vous féliciter pour le travail abattu.
Je pense qu'avec ses chiffres, je ne sais pas s'il y a un autre parti qui peut dire qu'il fait mieux.
Souvenez-vous qu'aux élections présidentielles calamiteuses de 2000, le chef de l'Etat en cours a été élu avec 500.
000 voix.
On peut donc dire aujourd'hui que le RDR a presque le double des voix du chef de l'Etat au moment de son élection , a-t-il ironisé.
Avant de poursuivre que le RDR va à la victoire.
Personne ne pourra nous arrêter et ils le savent.
Il y aura des élections et nous allons les gagner , a-t-il rassuré.
Après quoi, le point sur la situation socio-politique a été mis sur la table.
Et le bureau politique tout en s'inquiétant du recours à la violence comme moyen de résoudre les problèmes qui se posent dans notre pays, a condamné avec la plus grande fermeté la tentative d'assassinat du Premier ministre Guillaume Soro .


L.O.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023