dimanche 19 août 2007 par Agence de Presse Africaine

Dakar (Sénégal) ? Le club soudanais d'Al Hilal a atomisé son homologue égyptien d'Al Ahly, sur le score de 3 buts à 0, dimanche à Khartoum, en match comptant pour la 5ème et avant dernière journée de la Ligue des champions, prenant la tête du groupe B de la compétition.

Avec ce large succès, Al Hilal (9 pts, +3) devance le double champion d'Afrique en titre, Al Ahly (9 pts, +2), qui vient de concéder sa seconde défaite de suite, après celle essuyée face à l'Espérance de Tunis (1-0) au précédent tour.

Le club ivoirien de l'Asec d'Abidjan (7 pts, +1), victorieux de l'Espérance Tunis (2-0), est toujours en course pour les demi-finales, alors que sa victime du jour est éliminée.

Pour la dernière journée du groupe B, l'Asec se déplace au Caire pour affronter Al Ahly, tandis que l'Espérance de Tunis reçoit Al Hilal.

Dans le groupe A, es Tunisiens de l'Etoile sportive du Sahel (11 pts, +6) ont conforté leur qualification pour les demi-finales en concédant un match nul face aux Forces armées royales (FAR) du Maroc (0-0).

Avec ce précieux point ramené de Sousse, les militaires marocains (3 pts, -4) vont disputer le second ticket pour les demi-finales aux Algériens de la JS Kabylie (3e, 6 pts, -2) et aux Libyens d'Al Ittihad (2e, 7 pts).

Vendredi, la JSK s'était relancée grâce à sa victoire sur Al Ittihad (3-1).

Pour la 6ème et dernière journée, Al Ittihad et les FAR reçoivent respectivement l'Etoile du Sahel et la JSK.

Résultats

Groupe A

JSK (Algérie) ? Al Ittihad (Libye) 3-1

ESS (Tunisie) ? FAR (Maroc) 0-0

Classement

1er : Etoile du Sahel 11 pts, +6, 2e : Al Ittihad 7 pts, 3e : JSK 6 pts, -2, 4e : FAR 4 pts, -4

Groupe B

Al Hilal (Soudan) ? Al Ahly (Egypte)

Asec (Côte d'Ivoire) ? Espérance Tunis (Tunisie) 2-0

Classement

1er : Al Hilal 9 pts, +3, 2e : Al Ahly 9 pts, +2, 3e : Asec 7 pts, +1, 4e : Espérance Tunis 4 pts, -6

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023