samedi 18 août 2007 par Notre Voie

L'Alliance féminine pour la victoire de Gbagbo (AFVG) compte désormais parmi les nombreux mouvements de soutien déjà sur le terrain pour soutenir le président de la République dans sa politique de développement de la Côte d'Ivoire. Cette alliance, ex-Samouraï pour la victoire de Gbagbo, a été présentée au public, samedi 28 juillet dernier, à la place Inch Allah de Koumassi, au cours d'une cérémonie d'investiture du bureau de cette association qui est composée de 6 amazones et présidé par Mme Touré Chantal. Il a été investi par le fondateur de l'Association des chefs coutumiers de Koumassi, le chef Aboua. Ce dernier a donné sa bénédiction à ses filleules. Le premier responsable des chefs coutumiers de Koumassi a dit sa joie de voir une telle alliance de femmes soutenir les idéaux du président de la République. Il les a encouragées à aller partout véhiculer le message de paix au cours de leurs activités. Car, sans paix, il n'y a pas de développement, a-t-il dit aux amazones de l'AFVG.
La nouvelle présidente de cette alliance, Mme Touré Chantal, prenant la parole, a levé un coin de voile sur les objectifs et les actions à mener de sa structure. Il s'agit, pour la présidente de l'AFVG, de soutenir la politique de développement du président de la République à travers ses actions de sensibilisation au niveau des populations. Notamment, celles du Nord qui ont été longtemps coupées du reste du pays. Pour ce faire, Mme Touré Chantal et ses amazones entendent sillonner tout le Nord de la Côte d'Ivoire en sensibilisant en langue locale pour mieux se faire comprendre.
La présidente de l'AFVG a ajouté que sa structure est aussi internationale. C'est pourquoi, son équipe rencontrera la diaspora, toujours dans sa politique de sensibilisation. Sur ce chapitre, Mme Touré a annoncé la mise en place pour bientôt, du site internet de l'AFVG. Cette cérémonie était présidée par M. Mamadou Koulibaly, président de l'Assemblée nationale avec comme invitée d'honneur, Mme Bohoun Bouabré.



Renaud Djatchi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023