lundi 13 août 2007 par Fraternité Matin

Faire comprendre aux militants et adhérents quels sont les convictions, quel est le combat qui a fédéré l'URD et tous ses membres dans ce parti politique qui se veut un parti centriste mais qui veut surtout et qui l'a déjà démontré, un grand parti qui a combattu pour la souveraineté nationale et la légalité constitutionnelle?. C'est la raison qui a prévalu à l'organisation du séminaire destiné aux secrétaires de section et administrateurs des organes de base, a exprimé la présidente de l'Union républicaine pour la démocratie, Mme Danièlle Boni Claverie. C'était ce week-end, à l'Académie des mers à Yopougon.
Il s'est agi surtout de faire des militants de l'URD, des personnes responsables et imprégnées des idéaux qui fondent le parti, en vue de le défendre et contribuer ainsi à son rayonnement.
L'heure est venue pour l'URD, après le combat pour la liberté et la défense de la République, de se projeter, selon Danièle Boni Claverie, dans l'après-crise et être en mesure de pouvoir proposer un projet de société, un programme de gouvernement. Dans cinq ans, nous voulons être présents, mais de façon sérieuse comme un parti qui va pouvoir se présenter à l'élection présidentielle en proposant à ses électeurs, des réformes?, a-t-elle ajouté. Le séminaire qui avait pour thème principal : l'URD, ses structures et son idéologie a aussi donné l'occasion au secrétaire général du parti, Dr Roger Gnebei, de dévoiler les ambitions de l'Urd qui sont de hisser la Côte d'Ivoire au rang de pays développé. Pour cela, il a appelé l'ensemble des militants à approfondir leur connaissance politique, à s'approprier les fondamentaux de l'engagement centriste qu'il a dénommé: respect de la démocratie et de la liberté. Il s'est surtout réjoui de cette autre formation qui, de son avis, fera des militants de véritables électeurs éclairés et des citoyens avertis et responsables de leur choix. Plusieurs communications ont meublé la formation, qui était axée entre autres, sur les questions du manifeste et idéologie centriste de l'URD; la structuration du parti et les attributions de ses responsables; le fonctionnement et les attributions des organes de base, etc. Environ deux cents responsables de structures de base d'Abidjan et de l'intérieur du pays ont pris part à ce séminaire. On notait également la présence du ministre Bleu Lainé, un des vice-présidents de l'URD.

Louis B. Parfait

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023