lundi 13 août 2007 par Fraternité Matin

Surpris par une décision de justice prise à Marseille (France) pour arrêter Ibrahim Bakayoko, le footballeur international ivoirien, suite à une plainte de son ex- concubine, Aïcha Faye, Me Diomandé Issa est monté au créneau samedi à Abidjan. L'avocat conseil du footballeur dénonce un abus du droit et annonce la riposte. Comment sur une décision par défaut (prise en absence de l'accusé), alors qu'on sait où le trouver, on peut demander l'arrestation de quelqu'un? Ibrahim Bakayoko qui n'était pas marié légalement avec Mlle Faye Aïcha bénéficie d'une puissance paternelle comme l'atteste le certificat délivré à Abidjan et nulle part, il n'a été prouvé que M. Bakayoko était inapte à élever des enfants, a indiqué Me Diomandé, qui ne comprend pas comment cette affaire civile est subitement devenue pénale.
Dans tous les cas, selon Me Diomandé, les trois groupes d'avocats, ivoiriens, français et italiens du joueur professionnel ivoirien, n'ont pas l'intention de se laisser faire. Ils se retrouveront très bientôt en Europe pour ensemble faire triompher le droit.
Pour mieux cerner le problème, Me Diomandé a expliqué que Aïcha Faye, l'ancienne miss Sénégal vivait en concubinage avec le footballeur ivoirien. De cette vie de couple, deux enfants sont nés : Nashata et Siami qui sont en ce moment en vacances à Abidjan. C'est pour leur garde que leur mère sénégalaise est prête à tout pour nuire à la liberté d'Ibrahima Bakayoko.

Paul Bagnini

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023