lundi 13 août 2007 par Fraternité Matin

Tout Yopougon est aujourd'hui en chantier. La population s'est longtemps inquiétée de la dégradation de notre voirie. D'ici un mois ou deux, tous ces problèmes ne seront plus qu'un vieux souvenir?. Foi du maire Gbamnan Djidan Jean Félicien de Yopougon. La cité de la convivialité? est effectivement en chantier depuis quelques semaines. Les travaux, portant sur la fermeture des nids de poule des rues bitumées, ont permis de reprofiler certaines voies, comme a pu le constater la presse au cours d'une visite guidée la semaine dernière dans différents quartiers de la commune (Ananeraie et Maroc notamment).
Les gros ?uvres comme le premier pont? devenu depuis quelques années un véritable calvaire pour les automobilistes ne seront pas laissés pour compte. Des travaux de dragage sont effectués en aval pour drainer les eaux. Selon les techniciens trouvés sur place, la dégradation de la chaussée à cet endroit est due à un problème d'assainissement. Un ouvrage de 70 mètres de long est en plein chantier en contrebas pour recueillir et faciliter le drainage des eaux. Sitôt cet ouvrage terminé, la voie devrait être fermée à la circulation pendant au moins un mois pour réfection.
Ces travaux de voirie sont effectués avec l'appui budgétaire de l'Ageroute. La tranche supportée par la mairie est de 300 millions de francs. Ils portent sur une superficie de 15 603 m2 localisés dans six quartiers (Toits Rouges, Selmer, Port-Bouët II, Niangon, Sicogi, Sogefiha) et le Premier pont.

E. Kodjo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023