vendredi 10 août 2007 par Nord-Sud

L'an 47 de l'indépendance de la Côte d'Ivoire a été célébré avec faste par les fonctionnaires des départements du Bafing et du Denguelé. En effet, le Comité national de pilotage du redéploiement de l'administration (Cnpra) a profité de cette fête pour verser aux fonctionnaires desdits départements (Touba et Odienné) la première tranche de leur prime d'installation. Les services d'Eben Ezer Guébo Dja, secrétaire exécutif du Cnpra ont traité à Touba les dossiers de 169 fonctionnaires redéployés sur les 178 enregistrés. A ceux-ci, ils ont versé la somme de 34 millions 800 mille francs Cfa. Reste à payer 9 fonctionnaires absents. L'on enregistre parmi ces 9 fonctionnaires qui ont manqué à l'appel deux décès. Leurs primes seront reversées à leurs ayants droit. Dans le Denguelé à Odienné, 347 sur 375 fonctionnaires redéployés sont rentrés en possession de leurs dus. 72 millions 650 mille francs leur ont été versés. 28 fonctionnaires ce jour-là ont été enregistrés aux abonnés absents. Pour cause de maladie et bien d'autres raisons.

Nous sommes très heureux de rentrer enfin en possession de ce qui nous avait été promis et nous remercions le Cnpra qui a tenu envers et contre tout à respecter ses engagements vis-à-vis des fonctionnaires des zones ex-assiégées. Nous demandons à nos collègues qui hésitent encore à prendre le chemin du retour dans ces zones que tout se passe pour le mieux et qu'ils n'ont rien à craindre, a confié un agent de l'éducation nationale qui a été redéployé à Odienné depuis 2005.

Quant au Cnpra, il a souhaité que cet appel soit entendu par ceux des fonctionnaires qui pour des raisons ou une autre traînent encore les pieds à regagner leur localité de redéploiement.





K. Marras. D

Envoyé spécial à Odienné

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023