vendredi 10 août 2007 par Notre Voie

Créée au plus fort de la crise, précisément en 2003, la section FPI Berceau? a marqué un arrêt, le 7 août dernier, pour faire le point de ses activités et remobiliser les troupes en vue des prochaines batailles électorales. La section qui se porte bien après donc quatre années d'existence a décidé de célébrer ses principaux animateurs à travers cette rencontre dite Fête du militant?, au siège fédéral. Parce que, selon son secrétaire général, Sépé Clément, ces militants ne rechignent devant rien pour faire avancer le parti.
Ainsi les meilleurs comités de base, les meilleurs délégués de section, les meilleurs militants les plus âgés et les meilleurs militants les plus anciens ont tous été distingués. Ils ont reçu des diplômes d'honneur de la section en reconnaissance à leur travail et leur fidélité au FPI. Une distinction qui honore le bureau fédéral. On entend souvent des camarades dire : Le parti nous a oubliés. Non le parti n'oublie personne?, précise le secrétaire général de la fédération Abidjan-Sud, Ellot Wognin. Qui, tout en félicitant l'initiative, a dit que la section Berceau? souhaite que cette fête s'étende à toute la commune.
A propos de la rentrée politique du FPI, le 18 août à Bouaké, le fédéral a appelé à la mobilisation massive de ses camarades. Parce qu'il s'agira de démontrer que la réunification est effective. Etant donné que, jusque-là, seuls les partis de l'opposition mènent leurs activités dans les zones des Forces Nouvelles. Ce rassemblement va encourager nos militants qui sont à Odienné, Korhogo et dans les autres villes qui étaient dans la clandestinité. Ce sera un signal fort pour tous ceux qui pensent qu'on n'a plus de militants là-bas. Il nous faut 1000 militants dans la fédération Abidjan-Sud?, a exhorté le fédéral. Selon lui, il faudra, à travers cette rentrée politique, prouver à la communauté internationale que la paix est revenue. Les prix du meilleur délégué de section, du plus ancien militant et du militant le plus âgé sont remportés respectivement pour la base Collectif? à la section Manathan? aux doyen Adou Philippe et à Addé Joseph (chef de Tene de Koumassi et âgé de 82 ans) qui étaient présents à cette cérémonie).
Le président Mamadou Koulibaly, les députés Sokouri Bohui, Yao Yao Jules, le conseiller Dago Koudou Grégoire, le Pr Tapé Gozé sont entre autres les meilleurs soutiens à la section Berceau? qui ont été également distingués.
Les militants venus massivement à cette rencontre ont eu droit à une série de témoignages et de souvenirs des premières heures de la création du FPI.








Vincent Deh

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023