vendredi 10 août 2007 par Notre Voie

La commune de Yopougon va bientôt présenter un nouveau visage. Les nids de poule, les voies dégradées rendant la circulation difficile, voire impossible et certains quartiers inaccessibles vont, enfin, trouver une solution. Une enveloppe de 300 millions FCFA a été dégagée par la mairie pour réhabiliter la voirie. C'est le premier magistrat de la commune lui-même qui a donné la bonne nouvelle, vendredi dernier, à l'occasion d'une visite des différents sites à réhabiliter. Au nombre de 16, ces sites partent de la gare sable communément appelée Premier pont? jusqu'au quartier Anananeraie. Et cela en passant, bien entendu, par le pont de la PMI, le carrefour Magasins, le carrefour Petro ivoire la station Texaco de Niangon, le carrefour du Centre social le terminus du bus 27 Niangon Nord, le collège La Sorbonne, le carrefour Coopec etc. Tous ces sites dont les travaux ont commencé pour certains ont été visités vendredi dernier par le maire Gbamnan Djidan, ses adjoints, les conseillers municipaux et responsables de l'Agence de gestion des routes (Ageroute) et la presse nationale.
Pendant plus de trois heures, le maire et sa délégation, à bord d'un car, ont fait le tour de la commune pour toucher du doigt les difficultés auxquelles les usagers sont confrontés.
Dans chaque quartier,le maire est descendu du car pour constater l'avancée des travaux ou faire l'état des lieux.
Partout, le constat est le même. Les eaux usées, les eaux pluvieuses et donc le problème de canalisation et d'assainissement sont les principales sources de la dégradation de la voirie. Les travaux de canalisation qui ont commencé juste avant les feux tricolores en venant de l'ancienne route du Banco permettront selon les techniciens de l'Ageroute de faciliter l'écoulement des eaux au niveau du premier pont.
Pendant un mois et ce, à compter du 8 août, cette voie sera fermée à la circulation. Vu que le trafic sera donc intense côté Siporex, le maire de Yopougon a annoncé l'agrandissement de cette voie pour faciliter la circulation. Il a indiqué, à cet effet, avoir saisi la police afin qu'elle puisse réglementer la circulation tout le temps que dureront les travaux. Gbamnan Djidan entend, également, prendre des mesures rigoureuses pour mettre fin à l'occupation anarchique et illicite de la chaussée.



Vincent Deh

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023