vendredi 10 août 2007 par Notre Voie

Le président du Front populaire ivoirien, l'ancien Premier ministre Pascal Affi N'Guessan a célébré la fête de l'indépendance avec les populations et les autorités de Prikro. Il a interrompu sa tournée qu'il effectuait dans le département pour rehausser de sa présence, la célébration du 47ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.
Pour l'occasion, il a offert la logistique, déplacé des danses et, aux côtés des autorités, il a pris part au salut aux couleurs et a suivi les défilés et danses. En outre, il a offert un repas aux chefs des villages et aux chefs des services administratifs qui avaient à leur tête le sous-préfet M. Ibrahim Chérif. Dans la matinée, le président du FPI a reçu les imams de la ville.
Les populations de Prikro ont aussi passé cette fête avec leur premier préfet depuis l'érection de Prikro en département. Le préfet Gossan Adja Kio qui, pour faute de locaux, ne réside pas encore dans la ville, est venu célébrer la fête de l'indépendance. Dans son message, il a demandé à ses administrés de croire en l'accord de Ouaga qui est en train de conduire la Côte d'Ivoire à la paix. Le préfet a aussi invité les populations au travail pour relever les défis du développement à partir de la mise en valeur des potentialités du département.










B.K. (envoyé spécial)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023