vendredi 10 août 2007 par Notre Voie

Le stade Robert Champroux a rouvert hier dans l'après-midi ses portes à la faveur du tournoi de football de l'Assomption (9-15 août 2007). Quatre pays y sont conviés.
La 1ère journée du tournoi de football de l'assomption, qui a démarré hier au stade Robert Champroux, a été marqué par un début timide des cadets ivoiriens.
Les jeunes poulains du duo Michel Troin-Alain Gouaméné n'ont pu trouver les ressources nécessaires pour battre leurs homologues du Burkina Faso. Pourtant déterminés à empocher les 3 points de ce match à l'allure de derby ouest-africain, Koffi Yao Stanislas et ses coéquipiers ont buté sur des adversaires solides et appliquant le marquage strict sur le porteur de la balle. Grâce à cette stratégie Zongo Armand et ses coéquipiers ont obligé leurs hôtes au nul banc (0-0) à la pause. Et ce, en dépit de l'unique occasion franche de but vendangée par Traoré Lacina, maladroit dans le geste final (). Du retour des vestiaires, aucune équipe n'a pu mettre le moindre but en vue de satisfaire le nombreux public ayant effectué le déplacement dans un stade Robert Champroux relooké grâce à SEM Jacques Anouma, le président de la FIF. Donc, la 2e période de jeu a été scellée du score nul de 0-0, au grand désarroi des supporters du jeune onze ivoire.
En match d'ouverture du tournoi des 4 nations baptisé tournoi de l'Assomption, la Gambie et le Niger n'ont pu faire mieux. C'est un résultat nul de 1-1 qui a sanctionné ce match entre ces deux équipes venues du Sahel. Les Gambiens et les Nigeriens ont offert un spectacle assez riche en spectacle. Puisqu'au 1er but inscrit par Talatout Boubacar (52ème mn Sainey Turay a répondu (56ème) dans un tonnerre d'applaudissements des 15.000 spectateurs présents à ce show du ballon rond qui regroupe la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Niger et la Gambie. En première mi-temps, les jeunes scorpions (Gambie) et leurs homologues du Mena (Niger) se sont quittés sur un nul blanc de 0-0, à la pause.
Pour un départ, ce fut timide certes mais il faut être patient. Car de bonnes choses vont certainement se produire au fil des journées. On attend donc pour voir?, a témoigné Abdoulaye Traoré à la fin des matches de la 1ère journée du tournoi regroupant les moins de 17 ans issus de ces pays de l'Afrique de l'Ouest.





Jean-Cyr Adopo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023