vendredi 10 août 2007 par Autre presse

Raymond Domenech pourrait être sanctionné par l`UEFA après avoir accusé jeudi, dans un entretien accordé au Parisien , M. Cardoso Cortez Batista, d`avoir été acheté lors d`un match qualificatif pour les JO de Sydney entre l`équipe de France Espoirs et l`Italie Espoirs (1-2 a.p.) en 1999. « On va envoyer une lettre à la Fédération française pour que M. Domenech nous donne des preuves de ce qu`il avance », a confié à L`Equipe , Michel Platini, le président de l`UEFA, actuellement en vacances à Cassis. « Et s`il n`y a pas de preuve, on le sanctionnera ».

L`arbitre en question, qui a récemment dirigé la dernière rencontre de l`équipe de France face à la Géorgie (1-0) le 6 juin dernier, assure de son côté ne pas se souvenir de ce match. « J`ai arbitré près de cents matches internationaux. Ce n`est pas facile de se souvenir de tous... Mais tout ça, c`est zéro... Ne me mettez pas dans ces polémiques, je n`ai rien à voir avec ça ».

Jeudi, le sélectionneur déclarait : « J`ai connu un France-Italie Espoirs, qualificatif pour les JO de Sydney, avec un arbitre acheté. Je me suis rarement fait autant arnaquer. Quand on se fait avoir une fois, il existe toujours un doute. Il y a des arrangements dans le football italien ». Lors de cette rencontre, la France de Landreau, Gallas ou encore Henry avait rapidement été réduite à dix après l`expulsion de Bassila dès la 10ème minute et avait reçu neuf avertissements dont le premier pour... Raymond Domenech. Hervé Groleau, le kiné des Espoirs, avait aussi été expulsé.

Source: Yahoo! Sport

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023