Identifie Toi     Inscris Toi

lundi 22 aout 2016 par AIP

Abidjan ? La session 2016 des épreuves écrites du Brevet de technicien supérieur (BTS) a démarré admirablement bien , a affirmé, lundi, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Prof Bakayoko-Ly Ramata, à l'issue d'une visite de centres de composition à Abidjan.

Je remercie l'ensemble des acteurs dont l'implication dans l'organisation de cette session a permis qu'elle se déroule admirablement bien , a déclaré la ministre après avoir visité le centre de composition du groupe Pigier (Plateau) et du Centre de bureautique, de Communication et de gestion (CBCG) à Cocody.

La ministre a salué à cette occasion les innovations concernant l'anonymat par l'introduction du code barre et l'identification biométrique des candidats.

Ils sont cette année 46 118 candidats, soit 22 694 filles (49,21%) et 23 424 garçons (50,79%) qui composent dans six filières aussi bien à Abidjan qu'à l'intérieur du pays, dans 87 centres, indique le ministère. Les épreuves orales se sont déroulées du 16 au 20 août.


aaa/cmas

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur