Identifie Toi     Inscris Toi

lundi 22 aout 2016 par Abidjan.net

Après le début des épreuves orales du Brevet de Technicien Supérieur, le mardi dernier, les 46 963 candidats entament ce lundi 22 août sur toute l'étendue du territoire national, la dernière phase des examens qui concernent les épreuves écrites.

La ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Ly Ramata a procédé au lancement officiel des épreuves du Brevet de Technicien Supérieur dans les centres du Pigier plateau et de CBCG de Cocody à Abidjan.


Cette année, les principales innovations concernent,l'anonymat des copies, l'identification biométrique des candidats pour éviter la tricherie, l'enrôlement des étudiants avec des pièces d'identité originales et non des photocopies.

Quelques jours avant le démarrage des examens, des étudiants et plusieurs mouvements estudiantins avait demandé le report desdits examens pour remédier aux problèmes des candidats qui n'auraient pas reçu leurs convocations.

Les candidats seront situés sur leur sort le 28 septembre prochain, selon le calendrier de la Direction de l'orientation et des examens. En 2015, le taux était de 49, 29 % contre 25, 77% en 2014.

DA

Articles associés