jeudi 9 août 2007 par Le Nouveau Réveil

Dans le cadre de son activité politique, CREA-PDCI, est convaincue qu'une union des forces derrière le Président Henri Konan BEDIE et une mobilisation massive des Ivoiriens de l'étranger pourra faire gagner le PDCI-RDA dans l'Hexagone a entrepris d'installer des sections à l'extérieur du pays notamment en France. Ainsi CREA-PDCI France, après avoir résolu les difficultés organisationnelles au niveau du bureau de Paris en début d'année 2007, développe-t-elle son activité sur toute l'étendue du territoire français. C'est avec satisfaction que CREA-PDCI France enregistre des adhésions de jeunes intellectuels ayant analysé la situation politique catastrophique de non droit en Côte d'Ivoire, de misères, de peines au c?ur des citoyens privés de vote et encore pour combien de temps. C'est dans cette perspective d'insuffler un nouveau dynamisme du Parti d'Henri Konan BEDIE que le jeune Serge Patrick EDE nouvellement promu au poste de président exécutif de CREA France par M. Coulibaly TIECOURA, président national de CREA et l'ensemble des membres de son bureau, entreprend dans les grandes villes françaises l'installation des différentes sections de la structure qu'il dirige. En effet, le week-end du 14 juillet 2007, fête nationale française, a été utilement mis à profit pour l'installation de la section des départements du Loiret (41), Orléans et de la Champagne (51) Reims.
Au cours de cette cérémonie d'installation de CREA PDCI à Orléans et à Reims, M. Tiémélé Oi Tiémélé, enseignant de formation, a été coopté par le président exécutif M. Serge Patrick EDE pour diriger cette section.
Aussitôt installé, le représentant de CREA des départements du Loiret (41), Orléans et de Champagne (51) Reims a présenté les membres de son bureau (voir liste annexée). Prenant ensuite la parole, M. Tiémélé Oi Tiémélé a fait la promesse ferme à l'assistance de faire rayonner l'image du parti sexagénaire à Orléans et à Reims, en sensibilisant, mobilisant et recrutant davantage en vue d'une victoire sans partage du PDCI dans son département. Aussi, a-t-il pris l'engagement de travailler quotidiennement pour permettre aux Ivoiriens d'Orléans et de Reims de se doter de leur carte consulaire exigée pendant les élections présidentielles en France. II faut noter que les militants du PDCI d'Orléans et de Reims ont été émerveillés et boostés par le Président Henri Konan BEDIE qui s'est adressé à eux depuis Daoukro pendant plus de dix minutes en direct en vidéo afin de les encourager et de les soutenir pour leur détermination à travailler pour la victoire du PDCI et de son candidat pour les élections prochaines. Etaient présents aux côtés de M. Serge Patrick EDE, des responsables du PDCI en France et en Europe, Pierre BLE délégué général PDCI de la Scandinavie, Hyacinthe OUSSOU KOUASSI, conseiller du Président CREA France, Bony N'GUESSAN chargé de la Mobilisation et de la planification auprès du président CREA PDCI-France.
Des cartes d'adhésion à la Cellule de réflexion d'étude et d'action ont été remises, séance tenante, aux participants qui ont promis de faire du porte-à-porte pour faire adhérer les ivoiriens de la diaspora à la cause du PDCI.
Une correspondance particulière de PB

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023