mercredi 8 août 2007 par Nord-Sud

En s'imposant 1-0, dimanche face à Al Hilal, au cours de la 4e journée de la Ligue des champions, l'Asec mimosas poursuit son rêve de disputer les demi-finales.


Avant le coup d'envoi de la rencontre face à Al Hilal, dimanche dernier, une victoire de l'Asec ressemblait à une mission impossible, au regard des derniers résultats et du jeu produit par les champions de Côte d'Ivoire, ces derniers temps. Mais une superbe réalisation de N'Gossan Antoine (29e minute), a remis l'Asec dans le sens de la marche. Passements de jambe, enchaînement et frappe du droit au second poteau, le gardien venu de Khartoum, Elmuz Margoub est battu (1-0). Quel culot!

Ce jeune attaquant de l'Asec est sans doute un nom à retenir. Il a illuminé cette partie par son habilité technique. En deuxième mi-temps, au sortir de son exercice favori, il a touché le poteau gauche du portier d'Al Hilal. En tout cas, les poulains de Patrick Liewig ont réussi l'essentiel : les trois points. Maintenant, il leur faudra aller chercher les six points qui restent en jeu lors de la réception de l'Espérance sportive de Tunis, au cours de la 5e journée et puis au Caire face à Al Ahly lors de la 6e journée. Tout est désormais possible dans ce groupe B après les défaites d'Al Ahly et d'Al Hilal au cours de cette 4e journée. Cette journée a maudit les équipes de tête et béni les deux derniers qui sont l'Asec et l'Espérance. S'il est vrai que le tenant du titre, Al Ahly est quasiment assuré de figurer dans le dernier carré, la bataille pour le deuxième ticket se jouera entre Al Hilal, l'Asec et l'Espérance. Les deux dernières journées s'annoncent chaudes. Dans le groupe A, en dominant 2-0, les Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie, les Tunisiens de l'Etoile sportive du Sahel sont les premiers qualifiés pour les demi-finales. Avec 10 points, les joueurs de Sousse peuvent désormais marcher les mains dans les poches. La bataille pour la 2e place va se jouer entre les Libyens d'Al Ittiad, la JSK et les FAR du Maroc. Le champion de Libye est indéniablement la grosse curiosité de ce groupe. Les hommes de Tripoli sont en course pour une qualification historique.









Choilio Diomandé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023