samedi 4 août 2007 par Nord-Sud

La dépouille du lieutenant Ouattara Drissa tué lors de l'attentat du 29 juin a été transférée vendredi en début d'après-midi de Bouaké pour Foumbolo son village natal dans le département de Dabakala (Centre Nord), a constaté un journaliste de IPM.

La levée du corps du lieutenant Ouattara Drissa, chef de sécurité du Premier ministre ivoirien, s'est tenue à la morgue du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Bouaké en présence de plusieurs responsables des Forces nouvelles.

Les parents, amis et connaissances du défunt ont assisté nombreux au transfert de la dépouille du lieutenant Ouattara vers Foumbolo.

C'est dur pour nous de voir le lieutenant Delta nous quitter de la sorte, nous ne pouvons rien, c'est la volonté de Dieu a fait savoir un soldat des Fds-Fn fidèle compagnon du défunt l'air désespéré.

Nous espérons tout simplement que justice lui sera rendue en démasquant les auteurs de ce lâche attentat a-t-il souhaité.

Le cortège funèbre s'est ensuite dirigé vers Foumbolo où il sera inhumé samedi à 10 heures.

Le lieutenant Ouattara Drissa et le caporal Diomandé Siaka ont péri dans l'attaque de l'avion du Premier ministre le 29 juin dernier après son atterrissage à l'aéroport de Bouaké.

Le caporal Diomandé a été inhumé le 14 juillet au cimetière municipal de Bouaké.

Source: Ivoire presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023