vendredi 3 août 2007 par Fraternité Matin

Le Président de la République a eu un entretien téléphonique, hier, avec son homologue français.

Ce jeudi, 2 août 2007 à 9 h 30 mn, le Président de la République, Son Excellence M. Laurent Gbagbo, a eu un échange téléphonique avec son homologue français, suite à un appel de Son Excellence M. Nicolas Sarkozy.
Cet entretien a porté sur la sortie de crise à propos de laquelle, le Président de la République française a exprimé toute sa satisfaction après la cérémonie de la "Flamme de la paix" du 30 juillet à Bouaké, en présence du Premier ministre Guillaume Soro, du Président du Faso, Son Excellence M. Blaise Compaoré, facilitateur du Dialogue direct et de plusieurs autres Chefs d'Etat africains.
Le Président de la République française a encouragé son homologue ivoirien à la mise en ?uvre complète de l'Accord politique de Ouagadougou et à la prise d'initiatives nouvelles conduisant à des élections libres et transparentes.
Le Président de la République remercie son homologue de la République française. Il souhaite que la France continue de soutenir l'application effective de l'Accord politique de Ouagadougou, seule voie de sortie de crise.
Le Président de la République saisit cette occasion pour rappeler aux acteurs politiques et aux populations ivoiriennes la nécessité de s'inscrire résolument dans ce processus de paix.
Le porte-parole de
la Présidence de la République
Gervais Coulibaly-Délinpelna

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023