vendredi 3 août 2007 par Fraternité Matin

Vingt -trois Préfets, dont un de région (celui du Worodougou) ont reçu chacun, hier, à l'Ecole nationale de Police, des mains du ministre de l'Intérieur, un véhicule de commandement de type 4X4. Il s'agit, selon M. Désiré Tagro, d'un don de l'Etat de Côte d'Ivoire, en vue d'accroître l'efficacité des préfets dans l'accomplissement de leurs missions quotidiennes et d'accompagner, avec beaucoup plus de dynamisme, le processus de
paix en cours. " La présente cérémonie est la preuve de la détermination et de l'engagement de l'Etat à toujours ?uvrer pour l'amélioration des conditions de travail et de vie de ses agents, et ce, à différents niveaux de l'échelon administratif ", a indiqué le ministre. M. Kpan Dro, préfet de Lakota, s'est, au nom de ses pairs, réjoui du soutien constant de l'Etat au corps préfectoral, car, rappelle-t-il, cette cérémonie constitue la 6ème du genre. Il a toutefois souhaité que les difficultés des sous-préfets soient associées à celles des préfets et résolues ensemble. La cérémonie s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités de l'Etat et autorités de la police parmi lesquelles, MM. Charles Diby Koffi, ministre de l'Economie et des Finances ; Hubert Oulaye, ministre de la Fonction publique et de l'emploi ; et Yapo Kouassi, Directeur général de la police.

Les départements bénéficiaires

Séguéla (pour la région du Worodougou), Bouna, Minignan, Sakassou, Bangolo, Zouan Hounien, Madinani, Mankono, Kounahiri, Dabakala, Kouibly, Didiévi, Lakota, Grand-Bassam, Sikensi, Issia, Sinfra, Grand-Lahou, Dabou, Agnibilé-krou, Prikro, Bocanda et Tabou.

Casimir Djezou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023