vendredi 3 août 2007 par Fraternité Matin

La cérémonie d'investiture du mouvement Etoile pour la victoire de Gbagbo a été l'occasion pour les populations autochtones, allogènes et étrangères d'Azaguié de exprimer leur attachement à Mamadou Koulibaly, président de l'Assemblée nationale, et leur soutien au Président Laurent Gbagbo.
C'est Claude Brissi, député de Gagnoa sous- préfecture, qui a porté ce mouvement sur les fonts baptismaux au nom du parrain, Mamadou Koulibaly, empêché du fait de la tenue de la Flamme de la paix? à Bouaké le 30 juillet. Il a qualifié l'engagement de ces populations d'historique. Car se souvient-il, il fut un temps où c'était difficile pour le FPI de prendre le micro à Azaguié et Anyama?.
Le député de Gagnoa a promis de traduire fidèlement les doléances de ces populations à la hiérarchie. Des doléances, qui selon la présidente du mouvement Etoile pour la victoire de Gbagbo, Mme Traoré Abiba, concernent le financement de projets, la naturalisation. En effet, toutes les nationalités ouest- africaines se retrouvent au sein du mouvement et Mme Traoré Abiba est persuadée que leurs voix seront déterminantes pour la victoire de Gbagbo.
L'Imam Sogodogo a, quant a lui, fait des bénédictions au nom de la communauté musulmane et réitéré son soutien à Mamadou Koulibaly dans la réussite de sa mission.
Cette cérémonie était présidée par l'ex-ministre Abouo N'Dori Raymond représenté par N'Cho Gberoukou Benoît, secrétaire général de la fédération FPI d'Agboville.

Diallo Aly
Correspondant Régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023