vendredi 3 août 2007 par Le Front

Depuis hier, la décision de la scolarité de l'université de Cocody imposant aux étudiants retardataires de s'inscrire jusqu'au 02 août, est arrivée à expiration. Cette décision ne rencontre pas l'adhésion de l'association générale des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire (AGEECI), qui souhaite un report. C'est donc dans ce cadre que le secrétaire général de cette structure, Séka Jules, a demandé à la scolarité de l'université de Cocody La prolongation des délais d'inscription de 4 semaines supplémentaires pour permettre aux 30.000 étudiants non encore inscrits de le faire en toute quiétude et en toute sécurité .

Aussi pour le respect du droit aux congés de l'administration universitaire, Séka Jules préconise-t-il La mise en place d'une permanence pour effectuer les inscriptions. Ce qui permet de résoudre la question des départs en congés. A défaut d'une permanence, il faut laisser la latitude aux étudiants de poursuivre leurs inscriptions au retour des congés de l'administration .
Pour les responsables de l'AGEECI, la mise en application effective de la décision de la scolarité de l'université causerait un préjudice à un certain nombre d'étudiants (30.000). En outre, l'AGEECI s'est aussi prononcée sur l'implication de la Fesci dans l'organisation des inscriptions. L'AGEECI s'interroge et s'inquiète de l'implication de la Fesci chargée de recueillir tous les dossiers des étudiants concernés alors que cette structure qui n'est ni un service de la scolarité, ni mandatée par les étudiants s'est déjà tristement illustrée en procédant à des rackets, chantages ou brimades sur des étudiants lors des inscriptions à grande affluence , affirme le secrétaire général de l'AGEECI. Qui invite, par la même occasion les autorités universitaires à dessaisir la Fesci des inscriptions, de la collecte des dossiers d'inscription ?'et que cela soit du ressort de la scolarité seule''.


Aristide Junior

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023