jeudi 2 août 2007 par AP

PARIS - Après la pulpeuse Scarlett Johansson, c'est l'ancien dirigeant soviétique Mikhail Gorbatchev que la marque de luxe Louis Vuitton a choisi comme icône de mode pour sa prochaine campagne publicitaire.

L'ancien chef du Kremlin a été choisi pour participer à une campagne hors du commun en tant que "visage d'exception" ayant "fait des voyages extraordinaires au cours de (sa) vie fascinante", précise la célèbre griffe jeudi dans un communiqué. Les autres personnalités "shootés" dans ce cadre sont le couple star du tennis Steffi Graf et André Agassi, ainsi que l'actrice Catherine Deneuve.

Réalisée par le photographe Annie Liebovitz, la campagne a pour thème principal le voyage, "fondement de (l')identité et (des) valeurs" de l'entreprise qui était, à ses débuts en 1854, une maroquinerie.

Sur les clichés, Mikhail Gorbatchev est montré assis sur la banquette arrière d'une berline, un sac Vuitton à côté de lui et le mur de Berlin en arrière-plan. Steffi Graf et son champion de mari, eux, se câlinent sur un lit d'hôtel tandis que Catherine Deneuve attend, à cheval sur sa valise siglée, sur le faux quai de gare enfumé d'un plateau de tournage.

L'entreprise Vuitton a annoncé par ailleurs qu'elle ferait deux donations à des organismes de charité, l'une à l'association "The Climate Project" de l'ancien vice-président américain Al Gore contre le réchauffement climatique, soutenue par le couple Graf-Agassi et par Catherine Deneuve, l'autre à la Croix verte internationale, fondée par M. Gorbatchev dans le but de promouvoir le développement durable. Le montant de ces dons n'a pas été précisé.

Les photos, visibles dans "Paris Match" daté du 2 août, seront publiées en septembre dans les magazines, où elles côtoieront d'autres campagnes de mode Vuitton plus traditionnelles. AP

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023