jeudi 2 août 2007 par Nord-Sud

Dans le cadre de l'élaboration de la politique nationale de reconstruction et de réinsertion, les services du ministre de la Reconstruction et de la Réinsertion, Fatoumata Hamza-Bamba, ont décidé d'entreprendre une série de travaux: Deux tables rondes et un séminaire. L'objectif de ces travaux étant de créer une synergie d'actions entre les différents partenaires en vue d'aboutir à l'élaboration de programme au profit des populations.

C'est dans cet ordre d'idées que le ministère de la Reconstruction et de la Réinsertion a organisé les 27 et 28 juillet à Bingerville la table ronde II après la première tenue les 22 et 23 juin.

Reconstruction et réinsertion en Côte d'Ivoire: Enjeux, défis et stratégie. Tel est le thème qui a guidé les réflexions au cours de ces deux jours de travaux.

Il s'est agi, au cours de cette table ronde, de délimiter les domaines d'intervention du ministère de la Reconstruction et de la Réinsertion, de faire un état des lieux des actions des partenaires nationaux et des partenaires au développement concernant les domaines identifiés, de s'accorder sur les modalités d'élaboration et de mise en ?uvre des programmes de reconstruction et de réinsertion, de définir et d'harmoniser le cadre de mise en ?uvre des opérations d'urgence de reconstruction et de réinsertion.

En effet, l'accord politique de Ouagadougou du 4 mars issu du dialogue direct, nous impose à aller résolument à une paix réelle. Le ministère de la Reconstruction et de Réinsertion dont j'ai la charge et qui assure le cadre de l'action gouvernementale, la maîtrise d'ouvrage des projets de reconstruction et de réinsertion, initie une série d'actions qui, je l'espère ardemment, permettront à l'ensemble des participants ici présents d'aider à la réalisation de l'immense chantier qui nous attend, a déclaré la ministre Fatoumata Hamza-Bamba à la cérémonie d'ouverture.


K. Marras. D

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023