jeudi 2 août 2007 par Le Patriote

Environ 10 milliards de FCFA, c'est le montant de l'accord de financement qui a été signé, samedi dernier, au siège de l'Internationale de Travaux et Aménagements (INTERTRAM) entre cette entreprise et des investisseurs italiens originaires de Pérouse, ville du centre de l'Italie. La raison, une opération immobilière dénommée "Ville Nouvelle". Elle est située à la sortie de Bingerville sur la route menant à Abidjan. Elle comprend 201 villas de haut standing de 5 pièces et de 7 pièces.
La cité sera dotée d'un groupe scolaire, d'un centre de santé, d'un centre commercial, d'un commissariat de police a indiqué Gnanzi Anicet, directeur général d'Intertram. Pour lui, cette signature marque le début d'un partenariat entre la ville de Pérouse et la Côte d'Ivoire en matière d'habitat et dans bien d'autres secteurs. En effet, il est prévu un jumelage entre l'université de Pérouse et celle d'Abidjan, ainsi que la création d'une école pour la formation des jeunes filles et d'une école de sport, a précisé, M. Trintini, consultant d'Intertram en Italie.
Quant à M. Zagoté Lazare, PCA d'Intertram, il a signalé que 80 villas sont déjà en cours de réalisation et pourront être livrées dans un délai de 15 mois.
INTERTRAM, est une structure spécialisée dans les Travaux Publics et exerce dans le domaine de la promotion immobilière, de bureau d'études et d'impression et numérisation de plan.

Sogona Sidibé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023