jeudi 2 août 2007 par Notre Voie

La direction régionale des douanes de San Pedro a rendu hommage à ses retraités, le vendredi 20 juillet, dans l'enceinte de ladite direction. Cela, à travers une journée d'excellence et de reconnaissance aux agents des douanes admis à faire valoir leurs droits à la retraite au titre des années 2005-2006.
Cette journée, dira le colonel Sylvain Baillet, président du comité d'organisation, est une occasion de les féliciter pour le travail accompli.
Pour lui, ces douaniers qui font valoir aujourd'hui leurs droits à la retraite ont participé au développement de la Côte d'Ivoire nouvelle au niveau économique et fiscal à travers leurs recherches constantes des infractions. C'est pourquoi, dit-il, il faut leur témoigner la reconnaissance de la douane ivoirienne.
Le lieutenant-colonel Jean Sességnon Tallé, directeur régional des douanes, a aussi témoigné sa reconnaissance et son admiration aux retraités, avant de les inviter à considérer le statut de retraités comme une grâce divine. Car, selon lui, très peu arrivent à ce stade d'autant plus que le chemin pour y parvenir est plein d'embûches.
Quant au colonel Clément Kouamé Yapi, représentant le DG des douanes et M. Tibouet Adjé, secrétaire général, ils ont prodigué de sages conseils aux douaniers qui ont été primés pour assiduité au travail et aux retraités.

Wilfried Kouamé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023