jeudi 2 août 2007 par Notre Voie

Nous sommes venus présenter notre organisation au président Fologo et recueillir ses conseils pour les actions que nous voulons mener dans le pays?. C'est par ces mots que M. Grégoire Achiedo, président de l'association Tous pour gagner? (en abrégé TPG), a résumé le sens de la visite rendue hier au président du Conseil économique et social.
Le premier responsable de TPG?, qui s'est prêté aux questions de la presse au terme de l'audience, a levé un coin de voile sur les objectifs de son mouvement. Le but initial de TPG? était d'aider nos s?urs et frères de l'étranger à se faire répertorier dans les ambassades afin de participer aux élections. A cela, nous ajoutons des actions de développement qui consisteront en des projets d'investissement et des aides multiformes?.
De façon concrète, le mouvement TPG?, qui est basé en France, entend rechercher des partenariats et du matériel pour les collectivités décentralisées de la Côte d'Ivoire.
S'agissant du processus de paix marqué par l'accord de Ouagadougou, le président de TPG? s'est réjoui de ce que le pays retrouve progressivement la normalité.
Il a, par ailleurs, indiqué que son association, créée en 2005, regroupe toutes les sensibilités politiques et compte, à ce jour 203, membres.

Junior Dekassan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023