jeudi 2 août 2007 par Fraternité Matin

Voici revenu le beau temps, voici revenu le MASA. C'est à travers cette phrase pleine d'espoir que le Pr Voho Sahi, représentant le Chef de l'Etat, SEM Laurent Gbagbo a tenu à marquer hier, l'ouverture du volet artistique de l'édition spéciale du Marché des arts du spectacle africain (MASA). L'unique marché panafricain des arts vivants, après une léthargie de quatre années, reprend ses droits et de la plus belle des manières.
42 groupes artistiques de 16 pays d'Afrique offriront, du 2 au 4 août, des spectacles de musique, de danse et de théâtre à Abidjan. Les villes de l'intérieur que sont Bouaké, Daloa, Man, Bouaké et Korhogo ne seront pas oubliées conformément au concept de cette édition spéciale intitulée MASA 2007 pour 5 villes, afin de marquer la réconciliation et la paix.
La cérémonie d'ouverture qui a eu pour cadre le Palais de la Culture d'Abidjan a été marquée par des symboles forts, marquant la paix retrouvée. Les ministres Sidiki Konaté, Danon Djédjé, Léon Monnet ont tenu à apporter leur soutien au ministre Augustin Comoé de la Culture et de la Francophonie. Le gouverneur Djédji Amondji Pierre, M. Duheime, administrateur de l'Organisation internationale de la Francophonie et le ministre Augustin Comoé, tous ont salué dans leurs interventions, la cérémonie de la flamme de la paix qui coïncide merveilleusement avec cette fête de la culture africaine. Le directeur de ce marché, Thomas Manou Yablaih, a pour sa part invité l'Etat de Côte d'Ivoire à s'investir financièrement afin que ce MASA soit une véritable réussite.

Hervé Koutouan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023