mercredi 1 août 2007 par Le Patriote

A Son Excellence Monsieur le Représentant spécial par intérim du Secrétaire général des Nations Unies

Objet : Suspension du Contingent marocain
Nous apprenons, par voie de Presse, que la totalité des membres du contingent marocain de l'ONUCI à Bouaké est suspendue pour motif d'abus sexuels sur mineurs.
*Si nous saluons la rigueur et la fermeté de l'ONUCI dans la préservation de certaines valeurs, notamment l'intégrité morale de ses membres, les Forces Nouvelles s'interrogent par contre sur l'opportunité d'une telle mesure envers tout un contingent à l'efficacité avérée.
Les Forces Nouvelles conviennent avec vous que les auteurs des actes incriminés soient recherchés et sanctionnés conformément à la loi. Cependant elles trouvent inopportune la décision de suspension de tout le contingent au moment où le processus de paix en cours entre véritablement dans sa phase active avec la réalisation, dans quelques jours, de la cérémonie de "la Flamme de la paix" (Ndlr : la lettre est antérieure à la "la flamme de la paix") à Bouaké et le lancement très prochain des audiences foraines où les troupes de l'ONUCI ont un rôle fondamental à jouer aux côtés de leurs frères ivoiriens.
Par conséquent, les Forces Nouvelles vous sauraient gré des dispositions qu'il vous plaira d'envisager pour la levée diligente de cette mesure.
Dans l'attente d'une suite favorable à ma requête, je vous prie, Excellence, Monsieur le Représentant spécial par intérim du Secrétaire général des Nations Unies d'agréer l'expression de ma très haute considération.
Pour le Secrétaire général des Forces Nouvelles
Le Colonel- Major Bamba Sinima
Directeur de Cabinet Adjoint

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023