mercredi 1 août 2007 par Le Nouveau Réveil

Le Pr. Alphonse Djédjé Mady, président du directoire du G7 et porte-parole du RHDP s'est prononcé hier sur le discours du chef de l'Etat à Bouaké.
J'espère que cela doit être compris comme une volonté d'aller effectivement aux élections en préparant ces élections comme cela se doit pour que ce soit des élections justes, transparentes et ouvertes à tous. Et véritablement démocratiques pour que les résultats soient acceptés par tout le monde. Le vite, vite, vite, j'espère que ce n'est pas fait pour saborder le processus. J'espère que ce n'est pas ce qu'il (NDLR : le Président Gbagbo) pense. Il veut peut-être dire qu'il a envie d'aller aux élections mais il posera donc les actions pour que les élections soient possibles dans de bonnes conditions. C'est ce qu'on doit souhaiter.

Mais quand on voit Laurent Gbagbo et Guillaume Soro marcher main dans la main, est-ce que vous ne craignez pas que ces deux hommes puissent changer les règles du jeu électoral ou imposer leurs conditions sur ce jeu électoral ?
Ecoutez, si les acteurs se laissent faire, ça sera tant pis pour eux. Mais je pense que Laurent Gbagbo et Soro Guillaume ne sont pas les seuls acteurs pour qu'ils imposent leur volonté à tous les autres acteurs. Maintenant si les acteurs ne réagissent pas ça sera tant pis pour eux.
Propos recueillis sur RFI par Diarrassouba Sory

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023