samedi 28 juillet 2007 par Fraternité Matin

"Notre engagement est sans faille pour la Flamme de la paix. Depuis quelques jours, nous faisons des réunions pour la réussite de cette manifestation". Ces propos sont de Dago Williams Calis, porte-parole d'un groupe de leaders des jeunes du PDCI réunis ce samedi matin dans un quartier à l'ouest de Bouaké. Pour préparer la cérémonie de la Flamme de la paix .

Ces jeunes sont notamment arrivés de N'Gattakro, de Broukro-village, de Broukro-quartier, de Koliakro, d'Ahougnanssou, d'Air-France, d'Assèkro et de Menan Gougoukro. A eux, se sont ajoutées les représentantes des femmes de Bramakoté, un secteur du grand-marché de Bouaké.

Selon leur porte-parole, les jeunes leaders du PDCI ont pour mission de mobiliser tous leurs camarades militants en vue de s'associer massivement à la fête de lundi prochain.

Nous sommes réunis en tant que militants du PDCI-RDA, sur invitation du ministre Jean-Claude Kouassi La mobilisation dans les quartiers avance très bien. Mais il faut noter que nous ne mobilisons pas seulement les militants du PDCI. Sur instructions du ministre, nous associons les jeunes militants des autres partis présents dans nos quartiers. Il s'agit d'une fête nationale pour la paix , a précisé M. Dago William, qui est par ailleurs président de Bédié Elafiossou . Un mouvement local de soutien au leader du PDCI, Henri Konan Bédié.

Le département de Bouaké est considéré comme un bastion du PDCI, du moins si l'on s'en refère aux résultats des dernières élections générales. Pour Dago William Calis, les militants du PDCI à Bouaké ont donc le devoir de s'impliquer dans les préparatifs de la Flamme de la paix en vue d'en assurer la réussite.

Barthélemy KOUAME
Envoyé spécial à Bouaké

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023